Pour les petits et les grands

Dans cette page nous avons réunis quelques sites qui vont amuser les petits et les grands. L'essentiel est de favoriser le partage de moment de convivialité pour les familles.

Fromagerie

Fromagerie belle Fontaine

À 12 kms  La fromagerie vous accueille de mars à décembre pour une visite de l'exploitation. Les enfants seront ravies, ils s'approcheront des chèvres, des lapins, des poules et même des cochons en liberté "groin ! groin !". Hervé et Ingrid vous feront partager leurs passions et après la visite vous pourrez choisir des fromages à emporter dont le fameux crotin de Chavignol. 
>>> En savoir plus

 

étang du puis

L'étang du Puits

À 16 km l’étang du puits couvre une surface de 180 ha sur laquelle est installée une base de loisirs nautiques : voile, planche à voile, ski nautique, pédalos, baignade. Une  plage est aménagée et  surveillée en juillet et aout côté Loiret. Depuis l’étang vous pouvez partir en randonnée le long du canal de la Sauldre. Les pêcheurs pourront pêcher, friture : carpe, gardons… Vous pourrez monter dans un bateau électrique et suivre le canal sans queue ni tête sur 6 km, rendez vous au rond point nord d'Argent sur Sauldre.
>>> En savoir plus

 

parc floral orlean la source , proche aubigny sur Nere camping des étangs hebergement en chalets

Parc Floral Orléans la Source

A 60 Kms  Situé aux portes d’Orléans sud, ce magnifique parc a été créé en 1963 sur la source du Loiret, plus petit affluent de la Loire. L’origine de cette source a longtemps provoqué des polémiques, il s’agit en fait d’une résurgence de la Loire. L’eau suit des galeries souterraines sur environ 40 kms avant de jaillir du sol pour alimenter le Loiret. Le parc Floral s’étend sur 35 ha, au fil de votre promenade vous découvrirez une mise en scènes des végétaux et animaux. Pour les enfants de nombreuses animations sont proposées.

labyrinthe de beaugency, a 1 heure du camping des étangs a aubigny-sur-nère

Le labyrinthe de Beaugency

À 78 Km
Pour les enfants et les parents, cette visite accessible en juillet et août et à faire en famille, retrouvez votre chemin dans ce parcours de 4 km parsemé d'énigmes, de charades, de personnages surprenant. Faîtes-vous peur le mercredi et le samedi, visitez en nocturne le labyrinthe hanté, des monstres perturberont certainement ce trajet paisible. C’est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.
>>> En savoir plus